Conseil Patrimonial
Protéger ses proches
S’assurer qu’en cas d’accident de la vie vos proches puissent continuer de subvenir à leurs besoins et conserver leur niveau de vie est une préoccupation primordiale.
En effet, outre les évènements prévisibles de la vie (les études des enfants, retraite, …), il en existe d’autres plus incertains (accident, maladie, …) pouvant avoir des impacts importants sur ceux qui vous entourent.
Protéger et préparer l’avenir de vos proches, c’est donc anticiper et mettre en place un ensemble de solutions qui vous permettrons de constituer un patrimoine et une source de revenus complémentaires pour le futur.
C’est aussi choisir des solutions qui éviteront, à vos proches, une fiscalité trop importante en cas de succession.
Comment puis-je mettre mes proches à l’abri ?
1- En constituant une poche d’épargne dédiée en cas d’aléas soit de manière progressive soit avec de l’épargne disponible.
Astuce: placer cette épargne plutôt que de la conserver sur un livret A ou un compte courant est un bon moyen de vous prémunir de l’inflation cela peut aussi permettre de bénéficier d’une succession allégée ou d’une rente à terme pour vos proches.
2 - Le placement immobilier financé à crédit, constitue un excellent moyen de protéger vos proches. Les assurances emprunteurs liées au prêt prendront le relais en cas de décès.
3 - Enfin grâce à la prévoyance qui permettra de vous assurer que quoi qu’il advienne vos proches seront à l’abris.